Modele de bolte de vie

Quand Jill Bolte Taylor vous parle de son AVC, elle vous emmène dans un voyage d`Alice au pays des merveilles, se regardant en quelque sorte à l`envers. Dans son livre, mon coup de perspicacité: le voyage personnel d`un scientifique du cerveau, Taylor, un doctorat spécialisé en neuroanatomie, décrit en détail l`effondrement de ses compétences motrices que son cerveau fragmenté, et raconte d`être «étrangement Elated» comme son emprise sur la réalité fondu . «Dans la sagesse de ma démence, j`ai compris que mon corps était, par la magnificence de sa conception biologique, un don précieux et fragile.» Sir Henry Edward Bolte GCMG (20 mai 1908-4 janvier 1990) est un homme politique australien. Il était le 38e et le plus ancien premier ministre de Victoria. Bolte était assez astucieux pour voir que les libéraux avaient besoin d`un nouveau dirigeant et d`une nouvelle image pour les années 1970 et en août 1972 il démissionna, apparemment sans regrets. Il s`est arrangé pour le vice-premier ministre Dick Hamer, un libéral un peu plus progressiste basé à Melbourne, pour lui succéder. Malgré les doutes de l`aile plus conservatrice du parti. Hamer a été élu comme dirigeant libéral et premier ministre. Cela a prouvé un bon jugement, puisque Hamer a remporté trois autres élections pour les libéraux.

Bolte se retira dans sa ferme, où il vécut tranquillement jusqu`à sa mort en janvier 1990. La politique victorienne était volatile à cette époque, avec une succession de faibles gouvernements à court terme. Le système électoral a été malréparti en faveur des zones rurales, ce qui a donné au partenaire subalterne des libéraux, le pouvoir disproportionné du pays partie. En tant que libéral rural, Bolte méprisait le pays parti presque autant que le parti travailliste. En avril 1935, Albert Dunstan (vice-premier ministre et chef du parti du pays) retire de façon inattendue le soutien du premier ministre, Stanley Argyle, rompant l`accord de coalition et formant un gouvernement minoritaire du parti de pays, que le travail soutient en échange de certaines concessions politiques. Jill Bolte Taylor (ˈ bɒlti/; né le 4 mai 1959) est un neuroanatomiste américain, auteur, et orateur public inspirant. En 1940, Bolte rejoint l`armée australienne et sert comme sergent avec un régiment d`entraînement jusqu`en 1945. Après la guerre, il retourne à l`agriculture et devient actif dans le Parti libéral nouvellement formé. À l`élection 1945, il se tenait sans succès pour le siège de Hampden dans l`Assemblée législative victorienne, mais en 1947 il se tenait à nouveau et a été élu. Tous les appels à la clémence, aux pétitions et aux protestations étaient en vain.

[6] Bolte a été déterminé que la loi soit maintenue. Ryan a été pendu en février 1967. Bolte avait dit: «si je pensais que la loi était fausse, je le changerais». l`insistance de Bolte sur le fait d`avoir Ryan pendu lui valut l`opposition de la presse de Melbourne, en particulier l`âge, les églises, les universités et la plupart de la profession juridique [7]. Il a également aliéné des sections du Parti libéral et quelques membres de son propre cabinet, y compris son successeur éventuel, Rupert Hamer. Mais Bolte avait correctement interprété l`attrait populiste de son stand de loi et d`ordre, et aux élections de 1967, les libéraux gagnaient six sièges.